Astrologie et Bourse, un sac de noeuds
Vous croyiez que Jérôme Kerviel était responsable des gigantesques pertes d’argent de la Société Générale ? Les « traders » font la Bourse ? Il serait bon de mieux les surveiller, exiger que leurs actions soient transparentes, suivies en temps réel ? Détrompez-vous ! Si les fluctuations de la Bourse ne sont pour vous qu’un sac de nœuds, sachez que les astrologues s'affairent à les démêler. Malheureusement, leurs explications sont indéchiffrables. Des astrologues annoncent en effet aux traders et aux divers boursicoteurs, sur le site Edubourse, qu’il faut se méfier de la position des astres ainsi que des nœuds lunaires. Ils peuvent défaire la Bourse !
Par exemple : « On peut donc se demander dans quelle mesure cette configuration Lune-Soleil-Noeuds Lunaires-Jupiter peut constituer une échéance importante pour les marchés » mais aussi « Par ailleurs, on peut relever aussi sur notre graphique que la Lune sera au même moment en opposition (angle majeur de 180°) du même Jupiter et, bien entendu, au sesqui-carré (angle négatif de 135°) du Soleil et du noeud Lunaire Nord ».
Mais ce qui est prédit ici - une mauvaise configuration astrale - à grand renfort de langage abscons, ne devrait pas pouvoir avoir lieu puisque le jour funeste prévu pour sa réalisation sera le dimanche 17 février, jour de fermeture des marchés. Traders, vous êtes sauvés par le gong ! Qu’à cela ne tienne ! L’astrologie trouve toujours une porte de sortie : si cela ne peut arriver dimanche 17, cela se produira le lendemain ou après !
Finalement, l’astrologie et la Bourse ont pas mal de points communs : prévisions échouées, manipulation, inconstance, mais constante assurance de son pouvoir !