Les astres hésitent entre football et amour
La prédiction ratée d’E. Teissier au sujet de la victoire de l’équipe de France a fait parler d’elle sur internet et dans la presse, et les railleries sont allées bon train. Notre astrologue s’en moque sans doute comme de sa première prédiction. Le principal n’est-il pas de tenir le devant de la scène médiatique, après tout ? Ne surtout pas se faire oublier ! Elle avait tout de même vivement retiré cette bévue de son site internet après la défaite de nos footballeurs. A présent que le soufflé est retombé, que l’on ne se gausse plus sur la toile, E. Teissier a eu envie de s’expliquer. Au cours d’un entretien avec le magazine suisse Le Matin Online du 25 juillet 2008, elle affirme :
« J'avais annoncé que l'équipe de France avait des chances de gagner en me basant sur le thème de Raymond Domenech, à qui les astres prévoyaient une année épanouissante unique dans sa vie. Il a quand même, le jour de la défaite des Bleus, demandé l'élue de son coeur en mariage, ce qui compte certainement davantage à ses yeux, c'est en tout cas ce qu'on lit dans son ciel ! »
Et hop, une pirouette ! Ce n’était pas la victoire des français qu’elle avait vue dans le ciel de Domenech, mais sa demande en mariage à l'élue de son coeur. E. Teissier insiste pourtant beaucoup sur le statut de science rigoureuse de sa discipline, mais, de toute évidence, sa discipline le lui rend bien mal. Madame Teissier s'en défend bec et ongles, mais l'astrologie, c'est tout simplement de la voyance, c'est-à-dire un petit jeu avec les probabilités. N’allez donc pas lui demander comment va évoluer votre vie amoureuse, elle risque de vous répondre que oui, effectivement vous allez gagner bientôt un beau match de volley sur la plage.