Le niqab : ni convoitée, ni vue, ni connue
Le niqab est un voile qui couvre le visage et ne laisse apparaître que les yeux. Un dignitaire musulman saoudien recommande désormais le port d’un voile ne révélant qu’un seul œil. “Montrer les deux yeux incite les femmes à se maquiller pour se rendre séduisantes”, a déclaré le cheikh Muhammad Al-Habadan dans un entretien sur la chaîne satellite Al-Majd cité par la BBC. Il ne s’agit pas d’un intégriste, au sens de caricature non représentative du courant de pensée majoritaire, mais d’un responsable très influent. D’ailleurs l’article de la BBC le précise : la façon dont le voile doit couvrir le visage fait polémique en Arabie saoudite et dans les pays du Golfe.
Les femmes, dans ces pays, ne laissent pas de provoquer des remous, par leur seule existence. Si seulement elles pouvaient disparaître sous terre, dans les flammes de l’enfer qui les a créées, les imams, cheikhs et autres cerveaux rétrécis seraient enfin en paix.
De toute façon, le jour où elles ne montreront plus qu’un seul œil, ce sera encore trop.
À quand un tribunal international qui jugera les dictateurs religieux qui bafouent, méprisent et enterrent la moitié de l’humanité ? Le premier laïc qui ferait un dixième de ce que les religieux se permettent serait condamné sans appel.