Les délires ufologiques de Jaime Maussan

Publié le par Agnès Lenoire

Le 6 septembre un commentaire de NEMROD34 sur mon billet de l’avant-veille « La petite bête mexicaine » m’a éclairée sur le statut de Jaime Maussan, le prétendu expert qui affirme que cette bête n’est pas un canular. J’avais moi-même fait des recherches sur cet « expert » avec Google, sans succès, parce que j’avais demandé au moteur « Marsan », au lieu de « Maussan ». L’erreur sur son nom de famille était aussi présente dans le corps de mon article et je viens de la corriger. Donc merci à Nemrod34 de m’avoir indiqué que Jaime Maussan est un journaliste, ufologue activiste très connu outre-atlantique. Ce qui renforce ma conviction d’un beau canular.

 

C’est aussi ce que m’ont montré mes recherches : Jaime Maussan est de tous les délires, de toutes les inepties ufologiques. Il verse aussi dans l’interprétation extraterrestre des cercles de culture. Dans une vidéo tournée à l’occasion du 16 ème congrès d’ufologie, il montre un cercle céréalier censé prédire l’éclipse annulaire du 20 mai 2012 ainsi que le passage de Vénus devant le Soleil du 6 juin 2012, ce qui est forcément un message important des extraterrestres.  

 

Toute l’ufologie ne souscrit pas à la propagande de Maussan. Le site ufologique Ufowatchdog répertorie les canulars diffusés par Jaime Maussan. Parmi ceux-ci, vous verrez qu’il est capable de prendre une galaxie pour une soucoupe volante, entre autres crédulités, mais aussi des vidéos de soucoupes revendiquées comme « réelles et vraies », alors qu’elles étaient des montages. Merci à Nemrod de m’avoir transmis ce lien.

 

Courrier international du 28 mai 2009 qualifie Jaime Maussan de « Marchand d’extraterrestres » et lui consacre deux pages. L’article n’est accessible qu’aux abonnés. Je ne le suis pas. Tant pis, mon opinion est faite.

Publié dans Ufologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article